Nos actualités santé

Pourquoi les écrans peuvent nuire à la motricité des enfants

La suppression des écrans dès le jeune âge peut engendrer des troubles de langage, de concentration, d'attention, de sommeil et même de la motricité fine chez l'enfant. 

Ecrans

Après 30 ans de recherche, des résultats concrets

Le laboratoire du Généthon est à l’origine d’une véritable "révolution médicale" pour combattre les maladies rares. Les outils développés en thérapie génique permettront aussi de lutter contre certains cancers ou des troubles de la vue.

Téléthon 2019

Journée mondiale de lutte contre le SIDA

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, ayant eu lieu le 1er Décembre dernier, faisons un point sur la maladie et ses caractéristiques. 

sida

Comment prendre soin de son système immunitaire ?

L'hiver arrive et le froid commence déjà à influer négativement sur notre système immunitaire. Il est pourtant possible de le renforcer, avec des gestes simples.

Hiver

L’Agence du médicament suspend trois modèles de stérilets

Ces modèles présentent des risques de rupture lors de leur retrait et d’expulsions spontanées.

contraception

Agissons pour nos enfants contre le réchauffement climatique

Un rapport publié dans la revue médicale The Lancet détaille comment le changement climatique modèlera la santé des enfants qui naissent aujourd'hui. Asthme, AVC, risque cardiaque à cause d

Climat
santé

Peau sèche ou déshydratée ? 

Savoir identifier une peau grasse et une peau déshydratée permet d'adopter la bonne attitude pour améliorer les choses.

soins

Pour tout savoir sur le syndrome prémenstruel

Ce que l’on appelle le “Syndrome prémenstruel”, c’est la période pas très agréable qui survient quelques jours avant le début des menstruations (ou règles). Au cours de celle-ci, on peut dire que la grande majorité des femmes... ne vit vraiment pas sa meilleure vie, comme on dit ! Mais alors comment dompter ce syndrome ? 

SPM

Comment repérer un adolescent dépressif ?

L'adolescence est un moment parfois difficile à vivre : entre trois et cinq adolescents sur dix ont des sentiments dépressifs. Plus alarmant encore, chaque année, entre 800 et 1.000 jeunes de 15 à 25 ans décident d’en finir.

Ado

Antiobiotiques, c'est pas automatique

La France reste l'un des plus mauvais élèves de l'Europe en terme de consommation d'antibiotiques.

Antibiorésistance

Movember : la santé masculine est à l’honneur en novembre

La 8ème édition de Movember en France est lancée depuis début novembre ! Qui n’a pas encore rejoint l’équipe ?

Cancers masculins
Par votre pharmacien

La Complémentaire santé solidaire en bref et en image !

Depuis début novembre, la CMU et l'ACS ont changé. Si vos ressources sont modestes, l’Assurance Maladie peut vous aider pour vos dépenses de santé avec la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C ou ACS) LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ SOLIDAIRE, C’EST QUOI ? La Complémentaire santé solidaire est une aide pour payer les dépenses de santé de votre foyer. Selon vos ressources la Complémentaire santé solidaire ne vous coûte rien ou vous coûte moins de 1€ par jour et par personne.COMMENT LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ SOLIDAIRE VOUS AIDE-T-ELLE ?

CMU
ACS
sécurité sociale
mutuelle
frais de santé